Vous êtes ici : Accueil » Squelette » Le café des enfants À l’Abord’âge

Le café des enfants À l’Abord’âge

D 4 octobre 2014     H 15:52     A Marie-Laure    


agrandir

Compte tenu que tous les membres d’une même famille trouvent difficilement leur place ensemble et en même temps dans les structures publiques de type crèche, centres de loisirs, école, et dans les commerces (cafés, restaurants), nous avons créé un café alternatif adapté à toute la famille ! Un espace non sectaire puisqu’il encourage tout le monde (y compris les personnes sans enfant) à y apporter sa touche, notre souci premier étant de préserver la spontanéité de la rencontre, de l’échange et du jeu...

Nous souhaitons aussi donner une autre dimension à ce projet en proposant des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

Nos objectifs :

  • Etre un lieu de vie et d’animation du quartier : le Café des enfants est un lieu d’échanges, d’animation et d’exposition pour tous, qui favorise le mélange des gens et des genres. C’est également un lieu d’expression des savoir-faire qui propose des animations.
  • Soutenir les parents : en ménageant un espace et des temps spécifiques pour les parents, le Café est un lieu d’information et de partage d’expériences, avec ou sans professionnels. Il se propose de participer au dépassement des petits tracas de la vie quotidienne de la famille.
  • Etre un lieu de découverte et d’échanges pour les enfants : en leur proposant des ateliers diversifiés, en prenant en compte leurs propositions, en les aidant à être acteur de leur santé tant physique que psychique.
  • Proposer et promouvoir une autre façon de gérer une activité économique, avec la volonté de mêler les compétences de chacun, et de "tricoter" d’autres formes de contribution et de participation à la vie économique.