Vous êtes ici : Accueil » Actus » Événements » Café mobile à Port Boyer

Café mobile à Port Boyer

D 8 septembre 2016     H 16:10     A Marie-Laure    


agrandir



Rendez-vous pour le dernier café mobile de l’année 2016 rue de l’Eraudière à Port Boyer.

Qu’est ce qu’une rue pour enfant ?

Il s’agit d’une rue (ou d’une place…) fermée temporairement (certains jours et heures bien précises) à la circulation motorisée. Les enfants peuvent jouer librement sur toute sa largeur en toute sécurité et toute tranquillité.

Des infrastructures de jeux peuvent être installées, des animations organisées et l’accès des véhicules à moteur est réservé aux résidents.

Organisé en collaboration avec différentes acteurs (collectivité, parents, associations…), c’est l’occasion pour les enfants, de découvrir leur environnement, la rue, la ville et de se confronter au réel, de s’affirmer, de grandir.

Des barrières doivent être placées en suffisance afin de délimiter clairement « la rue aux enfants » et signalent ”Rue réservée au jeu”.

La rue réservée au jeu n’est pas (encore…) en France une disposition définie dans le code de la route.

Mais une « Rue aux enfants » est aussi une « Rue pour tous ».

Elle rappelle que la rue appartient aussi à ses habitants, qu’elle a une fonction de séjour qui améliore la qualité de vie en ville en créant dans un quartier, par la rencontre entre voisins de différentes générations, du lien social.

Le projet « Rues aux enfants, rues pour tous »

L’objectif est de favoriser un développement sur le territoire national des initiatives de « Rues aux enfants, rues pour tous » en particulier dans des communes ou intercommunalités ayant des sites suivis par la politique de la ville et de réaliser différents supports pour favoriser l’essaimage et une mise en réseau.

Si vous souhaitez participer à cette action : installation, tenue du café, désinstallation, préparation de gâteaux,... merci de nous contacter, ou de vous inscrire directement via le doodle : http://doodle.com/poll/ew6cwqzzy4vb5udd.