Vous êtes ici : Accueil » Le café » Le café

Le café

D 2 mars 2015     H 16:06     A Marie-Laure    


agrandir

Avec son cadre chaleureux, A l’Abord’âge, le Café des enfants est un vrai café pensé par des parents pour les enfants : tous peuvent s’exprimer, chanter, partir à la recherche d’un trésor caché, s’initier à la peinture, écouter des histoires, ou tout simplement partager des idées en prenant un goûter, au coeur d’un mobilier à leur taille.

C’est aussi un lieu pour les parents : s’ils le souhaitent, ils peuvent proposer une animation, jouer avec leurs enfants ou simplement se poser un instant, pendant que leurs enfants explorent le lieu...

Le Café des enfants À l’Abord’âge est né grâce à l’association du même nom, dont l’objectif premier est l’épanouissement des enfants.

L’initiative entends’appuyer régulièrement sur des experts, en fonction des thèmes développés : éducateurs de jeunes enfants, psychologues, sociologues mais aussi artistes, parents, professionnels bénévoles, vous-mêmes...

notre café c’est...

... beaucoup plus qu’un café !

Quel parent n’a pas rêvé de rencontrer ses amis devant un bon café dans une ambiance chaleureuse, où son enfant pourrait s’amuser sans déranger personne ?

Le Café des enfants A l’Abord’âge c’est tout ça :

Un café où l’on peut consommer des boissons diverses chaudes ou froides, sans alcool, et goûter avec ses copains et/ou copines ! Un café où l’on peut aussi déjeuner en savourant le plat unique de la maison, élaboré à base de produits frais et avec savoir-faire. De plus, notre objectif est d’utiliser, autant que possible, des produits biologiques et issus du commerce équitable.
Un lieu convivial d’accueil et d’animation pour les enfants et leurs parents ou accompagnateur(s), disposant de jeux, de livres et de documentations sur la parentalité, les loisirs et la famille de l’agglomération nantaise.
Un lieu d’échanges et de lien social qui favorise la participation, la communication, le mélange des gens et des genres.
Un lieu qui fonctionne grâce à vous et avec vous